L’Ancien de la Banque N°244

Magazine destiné aux retraités de la profession bancaire

« L’Ancien de la Banque » est un magazine, de parution trimestrielle, édité pour compte de l’ Union fédérale des retraités de la banque (UFRB).

• Elaboré par une équipe de rédacteurs retraités de la banque, il est destiné à l’ensemble des retraités de la profession. Son support papier, vraisemblablement provisoire, répond encore à l’attente d’une majorité des lecteurs, notamment parmi les plus âgés, qui n’est pas totalement familiarisée avec les nouveaux outils actuels de communication.
  • La couverture et le sommaire ci-joints du dernier numéro donnent un aperçu des sujets d’actualité intéressants les anciens collègues, tant en matière de retraite, de santé, de fiscalité que de vie sociale ou autres joies du tourisme.
  • Même si l’équipe de rédaction est entièrement bénévole, la mise en page et l’édition, confiées à des professionnels, ont un coût répercuté dans le prix de vente du magazine.
  • La sélection d’un des articles devrait permettre aux lecteurs d’apprécier la qualité rédactionnelle propre à chacun et, pourquoi pas, les inciter à s’abonner au prix modique de 8 € par an à partir du bulletin accolé.

Bonne lecture.

__1__

L’Ancien de la Banque N°244

__1__

Téléchargez au format PDF  :

• L’Ancien de la Banque - Magazine destiné aux retraités de la profession bancaire
    13 décembre 2010, par Jean Battle

Chantal,

Ce support de communication est très bien fait. Est’il en ligne actuellement ? Je ne le pense pas. Dans ce cas, est’il envisageable, comme pour nos journaux, de le publier dans son intégralité où pour le moins certains extraits ?
    La plupart des amicales ont souscrit un abonnement pour un certain nombre d’exemplaires.
    Qu’en penses tu ?
    Bien entendu, je ne me rends pas compte du travail que celà représenterait.
    Jean