Amicale de Strasbourg - Du Mémorial du Linge au Musée du Bois

Sortie du 26 Avril 2016

La neige tant attendue cet hiver était au rendez-vous au Collet du Linge, alors que nous nous attendions plutôt à une journée printanière. Elle n’a pas pour autant démoralisé une troupe de 33 irréductibles parée pour affronter les intempéries et lui rappeler le calvaire vécu par les Poilus de la guerre 14-18.
Cette « expédition » a démarré par la visite du Mémorial avec un film historique retraçant les combats et la vie au front, la découverte du Musée suivie d’un parcours guidé à travers les tranchées avec une remontée dans le temps.
Pour nous remettre de nos émotions, un repas copieux et convivial nous attendait à la Ferme Auberge proche du site. C’était un moment propice pour renouer avec nos anciens collègues.
Nous avons continué notre périple avec une nouvelle plongée dans le passé à l’Espace des Métiers du Bois où nous avons été accueillis et accompagnés par des passionnés. La visite programmée pour 1 H 30 s’est finalement déroulée sur 3 H 00. Nous n’avons pas vu le temps passer.
Après cette journée enrichissante chacun a regagné son foyer avec l’espoir de se revoir lors d’une prochaine sortie.