Amicale de Wattrelos, Roubaix, Tourcoing et Environs - Assemblée Générale du 20.03.2016 - Compte-rendu et photos

Assemblée Générale du 20.03.2016 - Compte-rendu et photos

Nous nous sommes retrouvés 76 ce dimanche 20 Mars 2016 à l’Amphitryon à Roncq pour notre Assemblée Générale annuelle suivie d’un repas.

Notre Présidente prend la parole pour souhaiter la bienvenue à tous, faire le point sur l’année écoulée et évoquer les projets. Claude-Hélène remercie les nouveaux adhérents, nous sommes maintenant 134. A noter 2 nouvelles adhésions ce jour là (1 bienfaiteur et 1 CLP) ce qui porte à 136 le nombre d’adhérents.
La cotisation reste au même prix de 20 euros pour l’année 2017.
Claude-Hélène accueille le nouveau Président de l’Amicale de Lille : Bernard CAUDAL et souligne que les invitations, pour participer à l’A.G, lancées auprès des instances de LCL sont restées sans réponse. Elle porte également à notre connaissance que le local mis à dispositions de l’Amicale par LCL et qui sert aux réunions et aux après-midi ludiques ne devrait plus être disponible à partir du mois de Juin en raison d’un aménagement du 1er étage de l’Agence de Roubaix, pour le moment pas de proposition de la part de la Direction.

La parole est ensuite donnée à la Trésorière qui détaille l’exercice financier de l’année 2015. Pour la deuxième année consécutive, nous avons un résultat négatif : - 410.38 €, mais moins que le résultat précédent. Le bilan présente un résultat positif.

Marcel Meurisse, en tant que vérificateur approuve l’exercice et le bilan. Ce bilan est ensuite voté par l’assemble, il est approuvé à l’unanimité des présents.

Puis Joëlle fait le bilan des activités de l’année écoulée depuis la dernière A.G :
12.04.2015 Assemblée Générale à L’Amphitryon à Roncq
11 au 15.05.2015 Assemblée Générale de la fédération à Ker BEUZ
24.09.2015 Sortie Desvres et Nausicaa
12.10.2015 Visite Villa Cavrois
19.11.2015 Beaujolais nouveau
11.12.2015 Sculptures de glace et marchés de Noel à Bruges.
07.01.2016 Beaux Arts à Lille exposition Joie de vivre
15.01.2016 Galette des rois
23.02.2016 Après midi ludique et crêpes.

C’est au tour de Jeannie d’évoquer les prochaines rencontres :

10.06.2016 L’après midi visite des principaux monuments de Tourcoing
06.10.2016 Journée à Douai et du Centre Minier de Lewaerde
17.11.2016 Beaujolais Nouveau
Début décembre 2 jours en Alsace

Robert organise une marche le jeudi 21.04.2016 à Bondues.

Nous passons maintenant au vote des représentants au Conseil d’ Administration, les mandats d’Annie et Claude-Hélène sont arrivés à échéance, elles font à nouveau acte de candidature. Un appel à candidature a été envoyé avec la convocation à l’A.G, il est renouvelé auprès des participants, pas de nouveau postulant, tous les membres actuels sont réélus à l’unanimité.

Présidente : Claude-Hélène BERNARD Vice-Présidente : Annie DESCAMPS
Secrétaire : Joëlle VAN WAMBEKE Secrétaire Adjointe : Danièle CAUWEL
Trésorière  : Danièle DEMUYNCK Trésorière Adjointe : Josiane VAN GEIRT
Commission Loisirs : Jeannie ALLOSTRY, Dominique FOUSSARD, Bernadette MEURISSE
Sorties Pédestres : Robert BRIFFAUT, Bernadette MEURISSE
Commission informatique : Dominique FOUSSARD
Tous les membres du CA peuvent intervenir dans toutes les commissions

Vérificateur aux comptes : Marcel MEURISSE

Fin de séance vers 12 h, place à l’apéritif puis à l’excellent repas.

L’animation fut très bien assurée par le DJ Franck.

Nous nous sommes quittés vers 19 h, tous enchantés de cette superbe journée.

Retrouvez quelques photos en souvenir, dans le portfolio

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Information icon.svg Cliquez sur le lien