Amicale de MELUN - Randonnée du Mercredi 24 mai 2017

Cher(e)s Ami(e)s, bonjour à toutes et à tous.

Pour le mercredi 24 mai, nous vous proposons une sortie dans le sud du département, selon la formule désormais habituelle : une randonnée pédestre, un bon repas et une visite instructive.

Rendez-vous à 09h45 à la Ferme des Autruches, située 1, grande rue 77940 MONTMACHOUX, village situé à 10 km de MONTEREAU. Nous garerons les voitures dans la ferme, où nous serons accueillis par Mr et Mme ROBERT, avec un bon café.

De là, nous partirons en randonnée, avec 2 parcours possibles, une huitaine ou une douzaine de km selon choix de chacun.

De retour à la ferme entre 12h et 12h30, nous déjeunerons sur place, selon le menu gastronomique concocté par nos hôtes. Au programme :

• le kir mikaomontois
  • assiette gourmande à base de produits de la ferme (terrine, rillettes, saucisson, crudités)
  • filet d’autruche avec légumes de saison
  • plateau de fromages
  • Mikaomontois : gâteau à l’œuf d’autruche avec accompagnement fruits ou crème
  • café

Après ce repas, nous irons découvrir une partie des lieux d’élevage et regarder courir les autruches, puis nous reviendrons à la salle de réception pour écouter un exposé sur les produits issus de l’élevage : les œufs, le cuir, la viande, les plumes, la cosmétique. Cet exposé se terminera par une vidéo permettant de visionner ce que nous n’aurons pu voir durant la visite, la parade, l’incubation ...etc. Enfin, avant de se séparer, on pourra faire quelques achats à la boutique de la ferme.

Cette journée vous est proposée au prix de 28 € par personne (32 € pour les non-adhérents). Bien sûr, comme à chaque fois, possibilité de rejoindre le groupe vers 12h30 pour ceux qui ne sont plus assez en forme pour la randonnée.

Pour vous inscrire, retournez le bulletin ci-dessous à Jean LEGOUGE avant le 18 mai prochain.

Nous espérons être nombreux pour cette sortie qui, n’en doutons pas, se déroulera par beau temps. Mais au cas où, n’oubliez quand même pas vos chaussures de randonnées, voire des bottes pour visiter la ferme si la période est pluvieuse.

A bientôt, amitiés à toutes et tous.

BULLETIN DE PARTICIPATION (retour pour le 18 mai)
Sortie du mercredi 24 mai 2017

Mme / Mr ……………………………………………………….. participera (ront) à la sortie.

Ci-joint mon / notre règlement de …………… euros pour le repas (chèque à l’ordre de l’Amicale..).
Participation à la randonnée : OUI - NON (barrer la mention inutile)

(bulletin à retourner à Jean LEGOUGE, 10 rue de la chasse-résidence Bonaparte A-77000 MELUN)
06 83 09 49 30 – jjlegouge@gmail.com