Amicale de Brest - Sortie d’automne - Croisière sur l’Odet le jeudi 6 septembre 2016

Croisière sur l’Odet

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Brélès le 9 mai la proposition d’une croisière sur l’Odet a recueilli suffisamment de suffrages pour que nous retenions ce projet. C’est pourquoi nous avons concocté le programme suivant pour le jeudi 6 septembre 2018

Au départ de Brest et après un passage à Châteaulin et Quimper pour prendre nos amis adhérents du Sud-Finistère nous rejoindrons la ville balnéaire de Bénodet.
Nous commencerons par une visite de la biscuiterie de Bénodet puis un petit train nous fera faire un tour panoramique de la ville.

Ensuite nous nous dirigerons vers le restaurant « Le tourne-dos ». (La salle de ce restaurant a la particularité de tourner pendant les repas, parait ’il)

Après le déjeuner nous embarquerons pour une croisière d’une durée d’environ 2 h 15 sur l’Odet . Nous allons remonter la rivière jusqu’aux approches de Quimper en admirant les paysages boisés ponctués de châteaux et manoirs de caractère, la multitude d’oiseaux de mer et les criques cachées dans des écrins de verdure.

C’est peut-être encore loin mais notez bien cette date sur votre agenda, nous comptons sur le plus grand nombre pour cette sortie d’automne.

© Crédits photo Par Romain Cormier [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/license...)], de Wikimedia Commons