AMICALE DE NANTES - Repas annuel du jeudi 8 novembre 2018

Le jeudi 8 novembre, par une belle journée d’automne, 79 personnes ont répondu à l’invitation et se retrouvent pour notre repas annuel aux « Salons de la Louée », lieu bien connu et apprécié des amicalistes depuis quelques années. Après le mot d’accueil du président et la présentation de deux nouvelles adhérentes, c’est l’heure de l’apéritif, les serveurs passent parmi nous pour proposer les petits fours.

Puis nous nous installons à table, des tables rondes de 10 convives, espacées largement, ce qui permet à 4 administrateurs de faire le tour des tables pour vendre des billets de la traditionnelle tombola. Comme tous les ans, participation généreuse des amicalistes avant le tirage des lots. Pour celui-ci il faut trouver une main qui plongera dans le sac de talons. Le président, après réflexion, a trouvé une idée. Et si c’était aujourd’hui l’anniversaire d’une ou d’un amicaliste ? et bien, quelle chance ! il y a bien un anniversaire à souhaiter ce 8 novembre. Nous appelons l’heureuse adhérente concernée en entonnant le traditionnel « Joyeux anniversaire » repris par toute la salle. Le tirage fera quelques heureux, 2lots étaient en jeu : bouteilles de champagne, verres à champagne, cartes cadeaux et 1 lion LCL.

Le repas se déroule dans une atmosphère conviviale, et nous n’avons pas oublié l’animation musicale. Jean Ricolleau va permettre aux danseurs de se mettre en piste et, cette année pour la première fois, il a été prévu d’essayer le karaoké. Un certain nombre d’entre nous va se laisser tenter et quelques chanteurs français vont être à l’honneur. L’après repas va ainsi avancer avec des discussions autour des tables et des chanteurs ou danseurs sur le devant de la scène. La journée s’achèvera avec le départ des derniers adhérents peu avant 18 heures.

Le président, au nom du Conseil d’administration, aura remercié les amicalistes de leur présence et de leur fidélité à cette manifestation en souhaitant les retrouver de nouveau nombreux lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra le jeudi 17 janvier 2019, dans ce même lieu.

François PAQUETEAU

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama