Amicale de Nantes-Repas Annuel du 05.11.2019

C’est traditionnellement aux Salons de La Louée à Haute-Goulaine, que nous nous sommes retrouvés à 75 personnes pour notre repas annuel, le mardi 5 Novembre dernier. Le rendez vous est fixé à 12 heures.
Après le mot d’accueil du Président, c’est l’heure de l’apéritif avec un cocktail du soleil, bien apprécié par ce climat humide à l’extérieur, les serveurs passant parmi nous pour proposer les mises en bouche.
Puis nous nous installons, autour de tables rondes, afin de partager ce repas convivial. Alors, 4 administrateurs se proposent pour vendre des billets de notre tombola, très prisée. Comme tous les ans, la participation des amicalistes est généreuse, avant le tirage des lots, précédant le dessert.
Notre Président en profite pour nous présenter deux nouveaux adhérents, venus d’Angers. Comme quoi, la distance et les kilomètres, ne découragent pas !
Pour le tirage il faut trouver une main qui plongera dans le sac de talons. Alors, faute d’anniversaire ou de fête aujourd’hui, le président trouve une nouvelle piste : il fait allusion aux « Vieilles Canailles » et appelle donc auprès de lui, et d’Annick qui pilote, 2 « vieux amis de 40 ans », lui-même étant la troisième « canaille » !
Le tirage fait des heureux, et malheureusement des déçus (qui retenteront leur chance, l’an prochain, nous l’espérons). Des bouteilles de champagne, des flûtes, des cartes cadeaux et un lion LCL, sont distribués.
Promis, l’an prochain, nous essaierons, d’éviter le rose et le violet, sur les tickets !

Pour les absents, voici un aperçu de ce qui nous est servi pendant ce repas :
Gambas croustillantes, purée de butternot, coulis de crustacé
*****
Filets de caille sur son risotto d’épeautre, sauce forestière
Trilogie de fromages
*****
Rubis cœur coulant fruits rouges
*****
Le tout agrémenté de Côte du Ventoux blanc et rouge, avec modération, et bien sûr d’eau plate et pétillante. Une coupe de méthode traditionnelle nous est servie au dessert.
Et un café pour conclure.

Le repas se déroule dans une joyeuse atmosphère, et n’oublions pas l’animation musicale de Jean Ricolleau. Ce qui permet aux danseurs de se mettre en piste, ainsi qu’aux chanteurs de s’essayer au karaoké.
L’ensemble des personnes présentes semble avoir été satisfait de ces moments de partage et de plaisir et des plats qui nous ont été servis.
La journée s’achève avec le départ des derniers participants peu avant 18 heures.
Le Président, au nom du Conseil d’administration, aura remercié les amicalistes de leur présence et de leur fidélité à cette manifestation en souhaitant les retrouver de nouveau, nombreux, lors de l’Assemblée Générale et de la traditionnelle galette qui se tiendront le jeudi 16 Janvier 2020, dans ce même lieu.

Annick ARGENTIN
.