fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Nice - CR et photos Balade sentier St Philippe à Biot

Par une très belle journée d’octobre, un petit groupe de 9 marcheurs s’est donné rendez-vous à Biot pour une balade sur le sentier Saint-Philippe.
Nous avons descendu une belle volée de marches pour rejoindre les rives de La Brague, rivière tristement devenue célèbre par sa crue dévastatrice du 3 octobre 2015.
La ripisylve chemine le long du cours d’eau et nous protège des rayons directs du soleil, encore bien chaud pour la saison.
Après avoir traversé un gué, nous obliquons sur notre gauche et remontons vers quelques habitations de Sophia-Antipolis.
Nous rejoignons ensuite un bois de feuillus composé essentiellement de chênes de différentes espèces (rouvre, vert, liège) et d’autres essences diverses.
Après environ 2h30 de marche, la pause pique-nique est la bienvenue.
Nous reprenons ensuite notre route vers Biot et découvrons que ce village est jumelé avec Vernante (Italie) que nous avons visité le mois dernier.
Nous déambulons à travers les ruelles pittoresques, puis le groupe se sépare et se donne rendez-vous le 14 novembre pour une sortie pédestre au pont de la lune Carros.



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama