Amicale de Bordeaux - LE LIEN N°5

Notre Président a repris sa casquette de Rédacteur en Chef pour sortir un nouveau numéro de notre magazine. Et ceci avec la participation des adhérents, et notamment de celles et ceux du Conseil d’administration.
Bonne lecture...

PDF - 6.7 Mo




  • Amicale de Bordeaux - LE LIEN N°5
    25 mai 2020, par marinette_pinson@yahoo.fr

    Bonjour à tous
    Même si je ne suis pas membre de l’Amicale (je ne dis pas, peut-être un jour viendra où.........) c’est avec plaisir que je lis le Lien. Heureuse de voir que Georgette Coussau se porte bien, je la rencontrai régulièrement dans le bus lorsque j’étais Cours Journu Auber.
    Petit complément à l’article de J.C. Garnier, (je pratique la généalogie depuis 1982, et je n’ai pas fini, une véritable boîte de Pandore, il ne faut pas tomber dans la marmite, c’est fichu), surtout ne pas se fier aveuglément aux renseignements fournis par certains membres de Généanet, vérifier dans les registres si l’information est correcte, beaucoup trop de « copier/piller ».
    Je l’ai vu lorsque j’ai exporté mon arbre sur ce site il y a 4 ans, (si celui-ci pouvait aider certains membres bloqués), j’avais retranscrit une nouvelle union à un de mes ancêtres, suite au décès de sa 1re épouse, ajouté les enfants de ce couple. Or l’an dernier je me suis rendu compte de mon erreur mon ancêtre avait un cousin qui portait le même prénom et le même patronyme, et bien plusieurs membres avaient recopié bêtement cette branche.
    Si J.C. Garnier désire entrer en contact avec moi je lui communique mon identifiant Généanet (pmichel45)
    Je tenais également à féliciter Maria pour ses oeuvres, je n’ai pas ce don malheureusement. Pour l’anecdote, j’ai un carton plein de galets originaux par leur forme collectés pendant des années (j’avais dans l’idée de les peindre à la retraite, ils sont toujours « nus »)

    Mes amitiés à tous

    Marinette P.