Amicale de Tours - Information décès de M Yves YOUINOU

Bonjour

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin le décés de l’un de nos plus anciens adhérents.

Yves Youinou 93 ans nous a quittés le 30 juin 2020.

Nous présentons à son épouse et sa famille ; toute nos sincères condoléances.

Faire Part de décés

• Amicale de Tours - Information décès de M Yves YOUINOU
    4 juillet 2020, par Gigon Michel

D‘Octobre 1974 à Juin 1977, j’ai eu la chance de partager avec Yves, l’ambiance très ‘commando’ des ‘équipier(e)s’ de la ‘suppression de position’ des groupes d’agences rattachées à St Avertin.

Il m’avait accueilli à Lille, et formé comme un grand frère (plus âgé), au sein d’une bulle temporelle à la dynamique ‘hors normes’. Dans ce milieu composite, hétéroclite et turbulent, mais attachant, je n’ai pas oublié la rigueur, de ce grand timide pudique, qui savait s’imposer à tous ses interlocuteurs, tout en gérant avec beaucoup d’humanité, les humeurs et relations d’une équipe qui vivait, comme chacun d’entre-nous, loin d’un milieu familial régional. Kenavo, à toi, le breton -et fier de l’être.

Michel Gigon, Amicale Seine et Marnaise Melun