Amicale St-Germain-en-Laye : Annulation Assemblée Générale le Jeudi 15 octobre 2020

Notre Assemblée Générale et la crise sanitaire.

Bien chères Amies et chers Amis Amicalistes,

En tout premier, allez-vous bien ? Avez-vous pu profiter de cette pause estivale pour vous détendre, « voyager » un peu, voir vos proches...nous l’espérons vivement. Continuez à prendre soin de vous surtout. Et même si particulière, nous espérons que cette rentrée s’est faite dans de bonnes conditions pour vous tous.

Un mois de septembre qui ressemble étrangement au mois de février dernier.
Ces mêmes mois aux décisions difficiles et hélas identiques.

Une différence en septembre, certes, « Pas de re confinement » ouf ! Mais précautions et responsabilisations Individuelles et collectives sont de mises.

Ils l’ont dit et écrit, nos politiques et le corps médical.

-* je les cite « les personnes de plus 60 ans et fragiles doivent continuer à se protéger... »deux populations sont sur notre ligne de mire... : les personnes de plus de 60 ans qui sont la cible de ce virus avec les populations fragiles ..."

Alors, organiser une réunion de plus 70 personnes dans une salle - même dans le respect des règles sanitaires - et avec des participants responsables que nous sommes- serait faire fi de ces recommandations...Et les membres du
bureau et moi-même n’avons pas le droit de prendre un tel risque.

C’est désolant voire frustrant, mais nous avons pris la décision d’annuler, ce mardi 15 après consultation, notre AG physique et de la remplacer par une AG à huis clos et par correspondance.

Ainsi dans les jours qui viennent vous recevrez un mail vous permettant de vous connecter sur le site dans un espace réservé aux adhérents de St Germain, vous pourrez retrouver tous les documents, le formulaire de vote et ainsi statuer sur la séance à huis clos.
Un dossier papier sera fait pour les « non internet » qui retourneront le formulaire de vote par courrier postal au siège de l’Amicale.
PS : toujours même demande de ma part, si vous en connaissez, partagez les documents avec ces adhérents.

La prochaine AG physique aura donc lieu normalement en 2021...nous repartirons à zéro des inscriptions le moment venu et vous informerons. Pour les inscriptions de cette année André détruira tous les chèques de participation.

Nous devons croire à des jours plus calmes, à l’arrivée d’un vaccin et au final à l’éradication de cette COVID-19 et ainsi nous pourrons continuer d’organiser de nouvelles rencontres en toute sérénité. Nous y travaillons.
Même si nous savons aussi, que nous devons rester prudents et que nous devons toujours conserver les bons réflexes...pour un avenir meilleur.
Aussi pour les autres rencontres prévues : Pour l’instant, nous maintenons et nous déciderons au mois le mois en fonction de l’évolution des événements.

1. Le 12 novembre - le cabaret
2. Les 5, 6 et 7 décembre - fête des lumières

Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas, cette année 2020 aura été vraiment exceptionnelle -« comme une mise entre parenthèses »- et en tirant les leçons de cette crise, nous serons plus forts encore pour savourer 2021 et les suivantes...dans un total esprit d’innovation responsable.

Bien à vous toutes et tous et on ne le dira jamais assez...prenez soin de vous.

Amicalement Vôtre.

Patrick GUITTARD et les membres du Conseil d’administration.