Lettre aux nouveaux retraités ou préretraités

COMMENT ADHÉRER A L AMICALE

Amicale des Retraités du Crédit Lyonnais de St-Germain-en-Laye
Siège social : 1 Rue de Poissy -78100 SAINT GERMAIN en LAYE

Cher (e) retraité (e) ou préretraité (e)

Après des années de travail au Crédit Lyonnais ou LCL, vous venez de bénéficier de votre retraite ou préretraite. L’ensemble du Conseil d’Administration vous souhaitent une bonne retraite, et j’en profite pour vous informer qu’il existe, près de chez vous, une amicale de retraités du Crédit Lyonnais.

Vous vous demandez, peut-être, l’intérêt d’une amicale, je vais très brièvement essayer d’y répondre.

Le premier objectif est de retrouver d’anciens collègues, que vous avez connus au travail et peut-être perdus de vue, et de maintenir des contacts. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

Pour cela, nous organisons des manifestations (Galette des rois en janvier, Assemblée Générale en mars, sortie de printemps d’1 journée en avril ou mai, séjour vacances de huit jours en juin, sortie d’automne de 2 jours en octobre et 2/3 visites à Paris ou en proche banlieue ). Cela nous permet de créer ou maintenir des liens d’amitié et de convivialité. A titre d’exemple, le calendrier des manifestations du 1er semestre 2017 Amicale de St-Germain-en-Laye - Mise à jour calendrier des manifestations 2017 - 2018

Mais ce n’est pas tout. Dans le monde individualiste dans lequel nous vivons, il est important de nous rassembler. Notre amicale de Saint-Germain-en-Laye compte actuellement 139 adhérents et fait partie d’une Fédération des retraités LCL qui fédéralise 54 amicales sur le territoire et près de 8000 retraités.
Notre Fédération est, elle-même affiliée à l’UFRB (Union fédérale des retraités de la banque) qui regroupe les retraités des banques françaises (55000 adhérents).
Cela nous permet de participer aux travaux de la Confédération Française des retraités (qui compte près de 2 millions d’adhérents). Plus nous sommes nombreux, plus notre voix est écoutée, car « l’union fait la force ».

Grâce à cela, nous sommes informés de tout ce qui touche aux problèmes des retraites, et mettons cette information à la disposition de nos adhérents. Nous leur adressons un bulletin 3 fois par an « l’écho de l’amicale » (actuellement en refonte)

Et, depuis novembre 2010, la Fédération a ouvert son site internet pour suivre en direct l’actualité sur les retraites, la mutuelle MPLCL et UMC santé, ses partenaires (LCL, UFRB, CFR)… et offrir un espace internet à chaque amicale.

Nous avons à ce titre un espace internet pour l’amicale de Saint-Germain-en-Laye sur lequel nous publions toutes les manifestions que nous organisons (bulletin d’inscription, compte-rendu, commentaires, photos, vidéos) et communiquons par le biais de forums.
Ce site internet nous permet aussi de suivre quotidiennement l’actualité chez les autres amicales de retraités du Crédit Lyonnais. N’hésitez pas à les consulter.

Je ne sais pas si j’ai réussi à vous convaincre, mais nous serions heureux de vous accueillir parmi nous.

Je vous donne le nom des collègues qui composent actuellement le Conseil d’Administration :

Pierre LEFEUVRE Président - séjour vacances
Michel BAEY Vice-président - galette des rois, A.G
Serge BOUTIN Secrétaire - journal
Renée COQUIO Secrétaire adjointe
Jacques CLÉRÉ Trésorier
André FOURMY Trésorier adjoint
Jocelyne CENTONI Sorties - voyages
Yvette FORTUNATO Sorties - voyages
Jean-Paul LAVAL Correspondant site internet
Chantal LEFEUVRE Site internet - journal
Monique LEMONNIER Adhésions - sorties/voyages
Gérard RIGOULT Administrateur
Annick ROBERT Sorties - voyages

Vous trouverez en document joint un bulletin d’adhésion à nous retourner, si vous y avez convenance, après l’avoir rempli et signé.

Ce bulletin d’adhésion est à retourner à notre Trésorier

Monsieur André FOURMY 19, rue Lamarck 78500 SARTROUVILLE

La cotisation annuelle, gratuite l’année de l’adhésion, est de 20 € par personne ; elle est collectée en début d’année.

En espérant vous compter parmi nous très prochainement, je vous prie de croire, en l’assurance de mes sentiments amicalement dévoués

Pierre LEFEUVRE, Président

Prendre contact avec l’amicale  :

Amicale des Retraités du Crédit Lyonnais de St-Germain-en-Laye

Siège social : 1 Rue de Poissy -78100 SAINT GERMAIN en LAYE