fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

FÉDÉRATION - Précisions complémentaires sur l’accord Mutualia/CFR MAJ 18 Avril 2021

Nous apportons quelques précisions complémentaires sur l’accord Mutualia/CFR
MAJ 18 AVRIL 2021

Information complémentaire 18 avril 2021 : La couverture Mutualia débute lorsque cesse celle de l’ancienne mutuelle. Pour illustrer ce propos, Klésia Mut’ rembourse le trop perçu lorsque les dates de sortie et d’entrée ne concordent pas.
Cf Textes législatifs en document joint.

Accord Mutualia/CFR

La Fédération est de plus en plus sollicitée pour répondre à des questions concernant la complémentaire santé Mutualia.

Les adhérents d’une amicale fédérée qui souhaitent souscrire à un contrat Mutualia dans le cadre de l’accord avec la Confédération française des retraités (CFR) doivent être en mesure de justifier leur appartenance à cette amicale. Il appartient au Président de la dite-amicale de faire une attestation nominative à chacune des personnes intéressées en y mentionnant nom, prénom et date de naissance ou adresse du domicile, voir les deux. Cette attestation fait partie des documents à fournir lors de la souscription. Un rappel : Mutualia se charge des démarches auprès de la complémentaire santé perdante pour le transfert.

Par ailleurs il est probable que cet accord amène, du moins espérons-le, des retraités du Crédit Lyonnais non adhérents à rechercher à entrer dans une amicale. Le seul fait d’être retraité du Crédit Lyonnais ne suffit pas pour adhérer à Mutualia, il faut obligatoirement appartenir à une amicale fédérée. Les regroupements d’anciens collègues qui ont pu se créer en marge de la Fédération doivent se rapprocher d’une amicale. A vous d’en faire un outil de communication.

Enfin, les membres bienfaiteurs sont adhérents à part entière à partir du moment où ils règlent chaque année une cotisation. Ils sont susceptible eux aussi d’être intéressés par l’accord Mutualia/CFR.

Pierre LEFEUVRE
Président Fédération