Amicale de St-Germain - Notre séjour dans le JURA - Compte rendu photos et vidéo

du 12 au 19 juin 2021

Nous étions 35 participants en route avec notre chauffeur Armindo et à profiter de ce voyage qui a été riche en découvertes, en rencontres, en gourmandises et en détente totale après ces longs mois de casernement…

LA VIDÉO DU SÉJOUR

Vidéo séjour Jura du 12 au 19 juin 2021

Ce séjour dans le JURA sans la Suisse…

A bien failli ne pas avoir lieu, contrarié depuis le début…Il a fallu persévérer et nous avons bien fait…Nous étions ravis de nous retrouver pour ce voyage qui aurait pu s’appeler « l’Arlésienne » mais « Alphonse Daudet » en a décidé autrement et conjuré le sort à notre avantage.

Nous étions 35 participants en route avec notre chauffeur Armindo et à profiter de ce voyage qui a été riche en découvertes, en rencontres, en gourmandises et en détente totale après ces longs mois de casernement…Lire les différents témoignages de nos rédacteurs : Monique, Marie-Claude, Jacky, Dominique et votre serviteur.

Notre groupe :
Marie-Thérèse, Raymonde, Jacques, Karin & Jacky, Dominique & Dominique, Lucienne & Daniel, Christiane & Alain, Sylvie & Philippe, Viviane & Claude, Danielle & Jean-Yves, Jeanine & Philippe, Micheline(Michèle), Jeannine, Alain, Marie-Christine, Geneviève, Danièle, Denise, Marie-Claude, Monique, Monique, Lucienne, Martine & Patrick et Monique & Gérard..

Nous avons eu une semaine météorologique exceptionnelle au regard de ce que nous avons vécu avant et après…chacun dans nos foyers.
En pièces jointes, vous pourrez lire le déroulement de ce séjour et visionner quelques photos souvenirs.

Nous allons créer un diaporama que nous pourrons vous présenter à notre prochaine Assemblée Générale.

Je remercie, le groupe pour sa totale participation et chacun pour son implication, son intérêt et sa gentillesse.

Je remercie nos reporters photos, Jacky et Dominique – ils vous le confirmeront – mais je crois, presque 800 photos ont été prises – il faut dire que les paysages sont magnifiques – tel que le reflet des sapins sur le lac au matin – même la plus « belle mangrove » peut en rester béate…

Je remercie tous les membres des CA présents pour leur soutien et leur aide dans l’organisation – randonnée, concours, « honneur à nos doyennes », remises des prix…& apéros.

Enfin, Merci à Armindo, notre chauffeur, attentionné et expert en conduite…et à Christelle, notre accompagnatrice hors pair…qui a fait de cette semaine, en plus des vacances, une semaine instructive empreinte d’humour.

Patrick GUITTARD



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama





  • Amicale de St-Germain - Notre séjour dans le JURA - Compte rendu photos et vidéo
    10 octobre 2021, par Gigon Michel

    Sur ce diaporama, m’est revenu le souvenir du débarcadaire, fréquenté au début des années 1950, par notre colonie (paroissiale) de vacances d’été. Localisée à l’écart du village « le Barboux », elle surplombait celui de « le Pissoux ». Tous deux, faisaient face à la frontière Suisse, très proche, et se situaient à proximité immédiate, du barrage du Châtelot et du saut du Doubs, au milieu de paysages fabuleux....

    Les gamins que nous étions, se ravitaillaient -côté Suisse du débarcadaire, en tablettes de chocolat au lait, en cartes postales, et en cigarettes à destination des adultes qui prisaient leurs parfums d’exotisme et moins coûteuses qu’en France. Il fallait prendre une barque à rames, pour franchir la très courte distance qui séparait les deux rives de la frontière. 70 ans déjà.....mais le souvenir reste intact, même si les lieux ont pris un coup de jeune..

    Michel Gigon, amicale de Melun.

  • Amicale de St-Germain - Notre séjour dans le JURA du 12 au 19 juin 2021
    5 juillet 2021, par Gigon Michel

    A vous lire, nul doute qu’avec une météo bienveillante, les participants à cette virée comtoise, aient prisé le meilleur d’une mise en scène préparée de longue date par une avant-saison (pour le moins pluvieuse), suivie d’un ensoleillement printanier, (parfois) très chaud. En témoignent, les couleurs d’une nature généreuse, et le débit amplifié des cascades, peu commun, y compris en cette période de l’année.

    Joli cliché (09) d’un troupeau (de comtoises ou non) immergé dans un flot herbeux, à l’écart du tourisme de masse, et reflet d’une région, qui lutte -parmi d’autres, pour conserver ses spécificités, et pour offrir, à tous nos sens, ce qu’elle a de meilleur.

    Pour les autres photos, le diaporama de rattrapage annoncé devrait, après une sélection plus drastique, ravir les adhérents participants ou non au séjour, d’une amicale, qui a débuté résolument, un programme de retour à une vie associative normale.

    Michel Gigon, amicale de Melun

    • Amicale de St-Germain - Notre séjour dans le JURA du 12 au 19 juin 2021
      27 juillet 2021, par Patrick Guittard

      Votre message complète bien ce sentiment de « liberté » retrouvée au milieu de paysages magnifiques et entourée de gens très sympathiques.
      Que le soleil continue à briller pour toutes nos associations, entres autres, et nous autorise un retour rapide à une vie normale. Nous devons continuer à œuvrer dans ce sens et multiplier nos actions vers tous nos adhérents…
      Nous avons rencontré ce troupeau de montbéliardes lors de notre randonnée et elles n’ont pas eu l’air surprise ! Preuve, sans doute, que ces nombreux mois d’enfermement ne nous ont pas changés autant que cela. Bel espoir donc.
      Merci à vous
      Patrick GUITTARD