fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

FÉDÉRATION : Édito de rentrée du Président

Chers amis,

Un peu plus en avance que lorsque nous étions gamins, la rentrée des classes annonce la perspective du retour d’un ciel gris et d’une météo moins clémente. Encore qu’en cette fin d’été nos amis du nord et de l’ouest attendent toujours les beaux jours. Nous espérons malgré tout que la période estivale aura permis d’oublier les incertitudes du moment pour profiter pleinement d’une vie familiale ou entre amis retrouvée, sans toutefois perdre de vue de se préparer à la troisième dose vaccinale.

Même si notre vie de tous les jours connaît encore quelques contraintes, tout n’est pas que mauvaise nouvelle. En ce qui concerne les maisons de vacances, le Trésorier du CSE Central (ex-CCE) nous informe que, suite à un accord, les centres de vacances de Pramousquier et Hendaye sont en cours d’acquisition par le CSE Central. Celui-ci a obtenu également la prolongation de jouissance du centre de Carnac et du centre jeunes de la Turballe pour 2022.

La complémentaire santé proposée par la Confédération française des retraités connaît un certain succès. Par contre tous nos retraités ne sont pas au courant des conditions tarifaires négociées par la commission santé de la CFR au sein de laquelle André Costantini, Président d’honneur de la Fédération, s’est considérablement investi. Mutualia souhaiterait disposer des coordonnées des présidents d’Amicale afin de les contacter individuellement. Le Conseil d’administration de la Fédération s’est prononcé à la majorité pour une réponse favorable mais, dans le respect de la protection des données personnelles (RGPD), la décision définitive appartient aux présidents. Une demande d’autorisation va leur être envoyée par mail. Rappelons que les présidents ont la possibilité de faire intervenir lors de l’assemblée générale de leur Amicale, ou à toute autre occasion, un représentant de la complémentaire santé Mutualia.

Enfin, la Fédération, à sa grande satisfaction, envisage de réunir son Conseil d’administration en présentiel durant l’automne prochain, soit à Villejuif, soit à l’Hôtel des Italiens. La dernière fois où les administrateurs se sont retrouvés remonte au jeudi 7 novembre 2019. Quant à la prochaine assemblée générale vous en connaissez la date : le mardi 17 mai 2022 au Sweet Home de Cabourg. Espérons que les conditions sanitaires ne viendront pas perturber le calendrier.

Au nom du Conseil d’administration, nous avons une pensée toute particulière pour ceux, nombreux, qui nous ont quittés ces derniers mois. Nous formulons à votre intention des vœux d’agréables moments au sein de vos amicales et de bonne santé.

Pierre Lefeuvre
Président Fédération