Amicale Caen Calvados Manche. Après-midi Cabourg-Dives-sur-mer-10 septembre

SORTIE COTE FLEURIE DU VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021

Vendredi 10/9/21, 45 personnes, très heureuses de se retrouver après ces épisodes de
confinement, partaient en tout début d’après-midi pour la Côte Fleurie.

A Cabourg, une balade commentée en Petit Train, permettait d’avoir une vue d’ensemble de la station balnéaire créée en 1853 par Henri Durand Morimbeau, homme d’affaires parisien qui confie le plan d’urbanisme du futur Cabourg à un architecte local, Paul Leroux, qui choisira un plan radio-concentrique rappelant celui des théâtres gréco-romains (qu’on appelle aujourd’hui l’éventail).

Ensuite, durant 1h30, la joyeuse bande s’égaillait, selon sa condition physique et ses goûts. Les uns partaient pour un approfondissement des villas, en suivant le circuit piétonnier proposé par l’Office de Tourisme, les autres restaient concentrés sur l’avenue de la mer et ses commerces, le Grand Hôtel et ses jardins, et la Promenade Marcel Proust en front de mer.

Puis, nous reprenions le car pour nous rendre à Dives sur Mer, commune voisine de Cabourg pour y découvrir son village médiéval et ses magnifiques halles du XVe siècle.

Vers18 h nous repartions sur Caen, puis Bayeux, en dégustant sur le chemin du retour, les madeleines dont Marcel Proust a tant fait la réputation à travers son roman : « A la recherche du temps perdu ».
Petit encas bien mérité.

Type de sortie à renouveler de l’avis général des participants.

Jean-Claude.

Photos : Roland et Jean-Claude.