AMICALE de VALENCE : Cote d’opale du 6 au 10/09/21 Compte-rendu et photos

Départ à 5h du matin lundi 6 septembre de 28 participants pour Berck-sur-Mer à la découverte de la beauté naturelle de la BAIE DE SOMME et de la CÔTE D’OPALE

L’hôtel NEPTUNE (dieu de l’eau et de la mer) nous attendait avec chaleur et soleil pour toute la semaine
Nous commençons les visites par une chocolaterie artisanale pour stimuler nos papilles !!!

• L’abbaye de Valloire et ses superbes jardins avec de grands et petits espaces harmonisés par les formes ou par leurs couleurs ou par leur nature
  • la cristallerie d’Arques avec le travail en usine dans la chaleur des fours ou le visionnage du défilé continu de la verrerie pour le contrôle qualité
  • promenade en bateau dans le Marais Audomarois
  • parc ornithologiques du Marquenterre (oiseaux et papillons très colorés)
  • à Le Crotoy départ en train à vapeur d’antan
  • les phoques allongés sur les berges dans la baie d’Authie

Beaucoup de bons souvenirs et de rigolades.

• AMICALE de VALENCE : Cote d’opale du 6 au 10/09/21 Compte-rendu et photos
    1er octobre 2021, par jaklyn26

Quels bons moments que ce voyage !! tout était là pour le rendre magnifique : une météo géniale qui nous a permis de profiter de toutes nos sorties extérieures dans les meilleures conditions, de très bons repas partagés en toute convivialité avec un groupe qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, des fous rires et des moments de tristesse pdt lesquels nous avons eu d’amicales pensées pour 2 de nos collègues trop tôt disparus,. Merci aux organisateurs, à notre chauffeur et à tous les participants.
    A bientôt pour de nouvelles aventures .
    J et D GAUNE

• AMICALE de VALENCE : Cote d’opale du 6 au 10/09/21 Compte-rendu et photos
    19 septembre 2021, par Gigon Michel

Si ce n’est pas le Grand Nord (bien que s’y prélassent des phoques que je n’ai jamais aperçus en baie d’Authie quand je la parcourais au début du nouveau millénaire avec une amie finlandaise), c’est néanmoins, le Nord en Grand.
    Ces lieux, méritent bien d’être magnifiés par l’image. Les vôtres sont superbes.

Michel Gigon, amicale de Melun