fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Vie-publique - Covid-19 : des vaccins efficaces à 90% pour les plus de 50 ans

Deux études menées par Epi-Phare, une structure associant l’Assurance maladie (Cnam) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ont permis d’évaluer l’efficacité des vaccins pour prévenir les formes graves de Covid-19 : chez les personnes âgées de 50 à 74 ans et et chez les personnes âgées de 75 ans et plus.

Publiées le 11 octobre 2021, ces deux études ont été réalisées sur une période allant du 27 décembre 2020 (date du début de la vaccination en France) au 20 juillet 2021. Elles s’inscrivent dans le cadre du dispositif de surveillance renforcée des vaccins mis en place par l’ANSM pour identifier les éventuels effets indésirables des vaccins sur le territoire français qui n’auraient pas été observés lors des essais cliniques.

À partir du Système national des données de santé (SNDS), les auteurs de l’étude ont comparé les données de 11 millions de personnes vaccinées de 50 ans et plus avec celles de 11 millions de personnes non vaccinées dans la même tranche d’âge (lire la suite de l’article sur Vie-publique.fr ).

Pour en savoir plus : Source service-public

Crédits © Image par Wilfried Pohnke de Pixabay