Amicale de Saint Germain en Laye - Flash novembre 2021

Président Patrick GUITTARD

Le proverbe du jour :
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on a pas ri. »

Bonjour à toute et tous, Chères adhérentes, Chers Adhérents…

Avec les membres du bureau nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches et nous adressons, ci-après, ce Flash d’actualité et d’agenda.

Commençons par le proverbe du jour :
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on a pas ri. »

1 - Les agendas :

- Report du séjour à Arras en avril avec les premiers rayons de soleil printanier.

Ce séjour est proposé les 12 et 13 avril 2022…

RDV sur le site : ARRAS 12 & 13 avril 2022

- L’assemblée exceptionnelle et l’Assemblée ordinaire auront lieu entre mi février et mi mars 2022. Le tout sur une journée complète avec réunion – repas – distractions. Vous aurez plus d’informations sur la date et le lieu dans les semaines qui viennent.
L’AGE donnera naissance à l’Amicale des Yvelines
L’AGO traitera de l’année 2021 de l’Amicale de Saint Germain

Les appels à cotisations 2022 seront faites en décembre 2021 pour l’Amicale de Saint Germain…la première cotisation 2023 pour l’Amicale des Yvelines sera pour décembre 2022.

- Séjour dans l’Allier – les inscriptions sont ouvertes – 5 jours du 21 au 25 juin 2022

Forêts, Vallées alluviales, collines, montagnes, gorges, tourbières, landes ou encore coteaux calcaires…Avec sa mosaïque de reliefs, ses rivières sages ou sauvages, ses stations thermales ou sa constellation de châteaux au charme délicat, l’Allier invite à la Dolce Vita. Un art de vivre à l’auvergnate.

RDV sur le site : ALLIER - Du 21 au 25 juin 2022

- Séjour Au Tyrol – les inscriptions sont ouvertes – 7 jours du 21 au 27 septembre 2022

Innsbruck tire son nom de la rivière qui la traverse – Ynsprugg- (Le pont de l’Inn) et ouvre sur le Tyrol aux paysages enchanteurs et colorés. Centre ville médiéval, touriste et sportif, Innsbruck compte 130000 habitants – c’est une des grandes citées alpines avec Bolzano et Grenoble…Amoureux de la nature régalez-vous.

RDV sur le site : Le TYROL - Du 21 au 27 septembre 2022

2 -Informations diverses et d’actualité :

La rédaction de l’Echo numéro 45 a commencée pour permettre une publication fin décembre 2021. Si vous avez des idées de sujets, des thèmes à aborder et/ou des informations à partager, n’hésitez pas à nous envoyer vos papiers, nous les traiterons avec « respect » et authenticité.

3 - Sujet d’actualité qui mérite d’être porté à votre connaissance :

Il y a une recrudescence d’escroqueries et de tentatives d’escroqueries sur les comptes bancaires. Ne cédons pas à la panique mais soyons encore plus vigilants. opérations frauduleuses– virements frauduleux - factures CB frauduleuses… le tout par internet, aussi et sans prétention voici quelques conseils que vous pratiquez, sans doute, déjà :
1- Contrôlez plus fréquemment vos comptes bancaires et les opérations
2- Faites un rapprochement bancaire avec vos relevés plus souvent
3- Ramenez (provisoirement) vos plafonds de virements sur internet au minimum pour limiter les risques voire mettez-les à zéro
4- Demandez un RDV avec votre conseiller bancaire et faites le tour avec lui en lui demandant conseil. RDV physique ou téléphonique…
5- Pas de panique, mais vigilance +++.

A votre entière écoute et à bientôt, prenez soin de vous encore et toujours...les projets sont devant nous…

Amicalement vôtre.

ARRAS PLACE VICHY - BORDS ALLIER INNSBRUCK - PIETONS