Amicale de Melun - Avis de décès Mme Monique MERLE nous a quittés

Mme Monique Merle nous a quittés

Nous apprenons le décès, le 25 Décembre 2021, dans sa 77e année, à Boissise-la-Bertrand, de Mme Monique Merle, membre du C.A. de l’amicale, avant d’en être sa secrétaire de 2007 à 2009. Ceux et celles qui l’ont côtoyée au C.A.R. MELUN -à Vaux-le-Pénil, où elle a opéré en tant que gradée, au Service Portefeuille, puis en Région, se souviendront d’une personnalité réservée, venue du C.A.R. VALENCE, en 1971, avec Gérard, son époux, et Patricia, leur fille, après un passage à la Conservation Titres de Périgueux, et au C.A.R. TOURS Grammont.

Dans les années 1990, avant une fin programmée du C.A.R. devenu ‘C.T.R.’ -rattaché au C.T.I. de Rillieux-la-Pape-, elle intègre à La Défense, un secteur Formation aux contenus destinés aux personnels des U.A.C., en cours de création à PARIS, en Région Parisienne, puis en Province. Malgré des déplacements professionnels, plus ou moins longs et lointains, elle demeura au Mée-sur-Seine, proche de Melun, de sa fille, du lieu où repose Gérard -époux et père, arraché brutalement en 1977, à l’affection des siens.

Lors de rencontres trop rares, on échangeait, avec la retenue qui la caractérisait, sur ses relation avec sa fille et rôle de grand-mère, auprès de son unique petit-fils.
Après sa sortie (en 2011) d’une amicale -dont les rangs n’ont jamais compté qu’un carré très réduit d’anciens du C.A.R., elle conserva -jusqu’à leurs départs respectifs, des liens particuliers avec, entre-autres, Belin Gérard et Garrez Louis, amicalistes rencontrés au C.A.R., et avec lesquels elle partageait des actions de bénévolat pour compte de l’A.M.F. [Théléthon]

Une cérémonie religieuse se déroulera, le Jeudi 6 Janvier 2022, à partir de 15h, à la chapelle Sainte Croix, 290 avenue Maurice Dauvergne, 77350 Le Mée-sur-Seine.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa fille Patricia, ainsi qu’à toute sa famille.

Michel Gigon, Amicale Seine et Marnaise des Retraités L.C.L., de Melun

• Amicale de Melun - Avis de décès Mme Monique MERLE nous a quittés
    10 janvier 2022, par bernard@aillet.net

J’adresse mes plus sincères condoléances à Patricia.
    J’ai bien connu Monique, Gérard et Patricia étant moi-même au CAR de Melun de 1971 à 1974. Nous étions venus pratiquement en même temps du CAR de Valence.
    Patricia et mes enfants jouaient ensemble car mon épouse était la nounou de Patricia à l’époque.
    Mais que tout ceci est loin maintenant !
    Bernard AILLET (bernard@aillet.net)

• Amicale de Melun - Avis de décès
    6 janvier 2022, par Jean-Pierre Hoste

Mes condoléances attristées à sa fille et à la famille.
    J’ai bien connu Gérard Merle et aussi Gérard Belin dans le cadre d’une formation à Melun alors que j’étais en poste à l’époque au C.A.R. de Roubaix.
    Que de souvenirs...
    JP Hoste