ARLCL du Poitou -Croisière Déjeuner sur la Sarthe - Compte-rendu photos vidéos

COMPTE RENDU Photos Videos

Nous étions 17 amicalistes ARLCL du Poitou parmi les 57 participants à cette journée dans la Sarthe

A l’arrivée à Sablé nous avons pu visiter la Biscuiterie « La Sablésienne » qui depuis 1670 possède la recette du fameux petit biscuit pur beurre appréciée jusqu’au Japon.

Nous avons ensuite découvert les charmes de la rivière la Sarthe pour une croisière-déjeuner menée par un sympathique capitaine et accompagné par un excellent repas.

La journée s’est terminée au Musée de la Faïence et de la Céramique à Malicorne lieu de mémoire de l’histoire de la céramique à travers les productions de cette région dont la tradition des ajourés « fait main ».

Une journée bien remplie qui a ravi tous les participants.

Arrivée à la Biscuiterie Historique de la Biscuiterie Attente de la visite de l'atelier de fabrication Sablésienne Musothèque de la Biscuiterie La Sablésienne Oh la gourmande ! Gérard et le Président en charlotte avant visite atelier biscuiterie Montée à bord Château de Sablé sur Sarthe Présentation par le Commandant L'équipe Perrinet On a bien mangé Croisière sur la Sarthe Sur le Pont du bateau A table au passage de l'écluse Croisière sur la Sarthe Retour au port Croisière sur la Sarthe Faïence Malicorne Faïencerie Malicorne Attentifs lors de la projection à Malicorne Porcelaine ajourée fait main Faïencerie Malicorne Magnifique céramique de Malicorne