AMICALE DE ROUEN - 2 JUIN 2022 - DEJEUNER-CROISIERE sur la SEINE

Après avoir descendu la Seine de Rouen à Honfleur en juin 2019, nous l’avons remontée ce jeudi 2 juin de Poses aux Andelys pour un déjeuner-croisière sur un Bateau pittoresque le « Guillaume le Conquérant ».

6 heures de navigation qui ont ravi nos 50 participants avec un temps ensoleillé qui nous a accompagnés tout au long de cette journée.

JPEG - 370.6 ko
Que la croisière s’amuse à bord du « Guillaume le Conquérant »

Certains d’entre nous étant partis tôt, le petit déjeuner servi à notre arrivée a été le bienvenu. Plus tard, la suggestion du chef nous a conquis « médaillon foie gras accompagné d’un petit vin moelleux délicieux, suivi d’un suprême de volaille à la normande, puis fondant au chocolat exquis en café gourmand »

Une balade de charme à la découverte des méandres de la Seine et de ses paysages « impressionnistes ». Une croisière dépaysante « sur la plus belle avenue normande », dans une tranquillité ambiante enfin presque car c’était sans compter sur nos joyeux copains, heureux de ces retrouvailles. Que de belles chaumières avec jardins magnifiques, piscine …… moulin, hôtel de luxe sans oublier les belles falaises de craie ……. jusqu’au Château-Gaillard érigé par Richard Cœur de Lion pour protéger son Duché et Rouen, sa capitale.

A notre descente, et pour ceux qui le souhaitaient, Michèle RATEL, artiste peintre post impressionniste, avait ouvert son Atelier galerie du Bord de Seine à notre demande. De magnifiques peintures réalisées à l’huile sur toiles y sont exposées, une soixantaine d’œuvres inspirées de ces promenades à pied ou en barque.

Face à son atelier, Michèle Ratel a colonisé les berges de nénuphars et de nymphéas. A découvrir.

Une magnifique journée pour tous comme en témoigne le joli commentaire de Monique : ce fut de vraies découvertes insoupçonnées …. et il nous reste sûrement beaucoup de jolis coins à découvrir.

Merci pour votre fidélité et votre sympathie. Certains m’avaient réservé un accueil de « reine » pour mon Jubilé, m’ont-ils dit !!!!, 2 juin oblige. (mdr)

Photos = Denis EDDE et votre serviteur

°°°°°°°°

Nous vous donnons rendez-vous le 29 septembre pour un repas insolite au fil des paysages de la Vallée de l’Eure dans un wagon-restaurant après une visite d’une Entreprise de Calvados Haut de Gamme avec dégustation. Les inscriptions sont closes. Une liste d’attente sera ouverte en cas de désistement.



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


Le Président vous souhaite une jolie croisière nous sommes 50 !!!! Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre à l'heure du petit-déjeuner joli jardin sculpté Château Louis Renault à Herqueville Moulin d'Andé (sauf erreur) on bronze .... La Fauvette - Musée de la Battellerie Denis, notre photographe à l'heure de l'apéro ..... notre vice-présidente toujours dans le vent (mdr) on a faim ..... on a soif Bateau de croisière au pied du Château-Gaillard aux Andelys Hôtel La Chaîne d'Or, manoir normand du XVIIIe Les belles falaises de craie Que se passe-t-il Président ? tu n'a pas eu de dessert !!!! un instant de plénitude ...... L'Atelier du peintre Michèle RATEL les berges fleuries les nympheas La barque du peintre

  • AMICALE DE ROUEN - 2 JUIN 2022 - DEJEUNER-CROISIERE sur la SEINE
    14 juin 2022, par Michel Berteau

    Merci à Geneviève d’avoir mené à bien cette sortie.
    Quel plaisir de retrouver « cette bande de copains » toujours fidèle à notre Amicale.
    A bientôt dans le « petit train ».
    Michel