fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Strasbourg - Notre voyage en ISLANDE - Compte rendu et photos

DU 24 MAI AU 31 MAI 2022

Nous rêvions des Etats-Unis (la Côte Est plus précisément) mais dans l’intervalle les cauchemars du Covid 19 peuplaient notre quotidien.
Au fil du temps ce voyage s’éloignait de nous comme l’horizon au fur et à mesure de l’avancée. Pour aboutir finalement, après plusieurs reports, à une annulation pure et simple de ce projet. Mais ne désespérons pas ce n’est que partie remise.

Qu’à cela ne tienne, les oiseaux migrateurs n’étant pas à court d’idées (c’est dans leurs gènes) firent une virée à 90° pour s’orienter vers une nouvelle destination : l’ISLANDE.

Certains inscrits de la première heure avaient dû, entre temps, et ceci pour diverses raisons (santé, familiales…) renoncer à leur participation, tandis que d’autres profitaient de cette opportunité pour « raccrocher les wagons ».
Ce sont finalement 22 pèlerins qui feront le déplacement vers un pays, plutôt une île atypique, qui ne se raconte pas mais se vit.

Tous les jours de nouveaux paysages et sensations s’offraient à nous : « terre de glace et de feu » un nom qui va à l’Islande comme un gant. Ce fut un ravissement pour les yeux et une découverte pour d’autres sens tels l’odorat et le goût en raison de la présence de soufre dans l’air comme dans l’eau.

Un concentré de paysages à l’échelle de la planète regroupés sur 103 000 km2 :
Mer – Montagnes – Icebergs – Glaciers – Volcans – Geysers – Géothermie – Vastes étendues désertiques – Cascades - Failles…
et tout un cocktail d’émotions.

Les quelques photos jointes vous donneront un aperçu de cette diversité de sites et des séismes provoqués en chacun de nous et susciteront peut-être (nous l’espérons) des envies de découvertes jusqu’ici enfouies dans l’inconscient.

Vers quels autres cieux nous conduira encore Syltours à l’avenir ?



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama