Il y avait longtemps qu’un événement de ce genre n’avait eu autant de succès.
Nous étions une cinquantaine à avoir répondu à la proposition de nous retrouver avant les fêtes de Noël dans ce restaurant de l’arrière-pays de Cagnes.
De longues tables étaient installées dans une grande salle couverte d’une énorme charpente rustique, réchauffée par un grand feu de bois. Heureusement d’ailleurs car de fortes pluies n’ont cessé de tomber toute la journée.
L’apéritif nous a été servi à table (kir à la pêche), avant que n’arrivent les plats prévus au menu : Charcuteries variées en entrée, raviolis et gnocchis « maison », mélange de trois viandes (rosbeef, daube et lapin) accompagné de beignets de courgettes, pommes de terre et petits farcis. En dessert, vacherin au coulis de fruits rouges et enfin le café. Les vins étaient à volonté.
Un repas très bon et très copieux animé par Anne Carrère, chanteuse à la voix magnifique mettant en valeur les chansons d’Edith Piaf (sa spécialité) mais aussi celles de Brel, Brassens et autres grands auteurs de la chanson française classique.
Anne était accompagnée à l’accordéon par son compagnon Guy Giuliano.
Quelques pas de danse ont été esquissés, avec Anne en personne, mais l’obscurité due à la pluie étant arrivée plus tôt que prévu, nombre de convives ont préféré partir avant la nuit.
Dommage, mais cela ne nous a pas empêchés de passer un très bon moment, partagé avec d’anciens collègues ou amis que nous avons peu vus ces dernières années.
Ce divertissement nous était offert par l’Amicale, tout comme une partie du repas et nous en remercions Bernard Parron, notre Président, qui assume grande partie de l’organisation de ces évènements.
Rendez-vous a été pris pour le mois de janvier où nous avons deux sorties prévues : loto et galette des Rois et dix jours plus tard, repas à l’Ecole Hôtelière et visite au musée des Arts Asiatiques. Donc, à bientôt !
La secrétaire, Mireille Marcel
Merci Mireille pour cette prose et ces remerciements à mon égard
Merci à mon épouse Chantal, notre reporter photographe
Le président, Bernard Parron