En réponse à

Amicale du Poitou - A.G. 2021 le jeudi 30 septembre -

COMPTE RENDU
par Jean-Pierre Hoste

Nous étions une quarantaine de participants à notre Assemblée Générale le 30 septembre.
Après des retrouvailles appréciées devant café et viennoiseries l’AG pouvait commencer

Le président, le trésorier ont exposé les bilans restreints d’activités et financier, ce dernier étant avalisé par le vérificateur aux comptes.
Il a été décidé une cotisation à 16€ pour l’année 2022 (ex–actifs, associés et bienfaiteurs) et à 8€ pour la première adhésion d’un nouvel adhérent.

Françoise Perrinet, chargée de l’organisation d’escapades d’une journée, a présenté son projet de sortie au Cabaret l’Ange Bleu dans la première quinzaine de décembre. Elle a ensuite sollicité les adhérents à faire part de leur désidérata au travers un questionnaire à compléter, reprenant quelques hypothèses de sorties.

Jean-Louis Barbier, Président d’Arcam86 depuis 2021, s’est présenté et a fait l’état des activités futures de son amicale. Il a rappelé notre accord de partenariat qui permet aux adhérents des deux amicales de participer aux activités de l’une ou de l’autre.

Jocelyne Fillion, Responsable régionale Poitou de la complémentaire santé Mutualia a présenté l’accord signé avec la CFR qui a choisi cette complémentaire après un appel d’offres.
Elle présenté les différents niveaux de garanties de cet accord avec des exemples concrets de remboursement et a présenté les points conseils du Poitou et leur conseiller. Elle a incité les personnes intéressées d’établir un diagnostic de leurs besoins soit en RDV en point conseil, soit en se déplaçant au domicile du demandeur. Des brochures détaillées ont été remises aux participants.

Johann Rivalière Directeur de la Relation Client à la Direction Régionale LCL du Poitou-Charentes a fait le point :

• Sur l’évolution des regroupements de points de vente régionaux (sans diminution d’effectif)
  • Sur la campagne « J’aime mon client » qui fait suite à la volonté de Michel Mathieu, Directeur Général du LCL, d’améliorer le ressenti du public sur l’image de notre Etablissement.
  • Il a rappelé les conditions CLP qui bénéficient aussi aux retraités.
  • Il a présenté l’application playlib : envoyer et recevoir de l’argent instantanément via un numéro de mobile. Le Président a remercié le LCL du Poitou pour le soutien à notre association (salle de réunion, photocopies, envoi de courrier)

En fin la réunion s’est achevée par un moment d’émotion. Le Président a remis une composition florale à Maguy Chabirand en gage de remerciement après des années passées au sein du conseil d’administration qu’elle vient de quitter et qui fête ses 90 ans en 2021

La journée s’est poursuivie par un excellent repas organisé par notre hôte du jour, le Restaurant Le Cheval Blanc à Vouillé.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

© Copyright 2010-2021 Fédération des Associations de Retraités LCL Le Crédit Lyonnais | Tous droits réservés.