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Question/réponse retraite HUMANIS : « PENSION DE RÉVERSION » En cas de décès d’un de nos adhérents... quelles démarches faut-il faire, qui contacter, quelles « pièces » sont à fournir ...

La veuve (ou veuf) adresse un courrier à HUMANIS faisant part du décès de son conjoint(e) avec le n° de sécurité sociale du DEFUNT, et acte de décès.

Dans ce courrier elle demande à recevoir un dossier « pension de réversion ».

Dans l’intervalle, le conjoint survivant réunit les pièces suivantes
(qu’il joindra lors du retour du dossier « pension réversion »)

  • Un relevé Identité bancaire
  • Un extrait de naissance de moins de 3 mois avec « mentions marginales » (conjoint survivant)
  • Une photocopie du Livret de Famille
  • Une pièce d’identité (photocopie) du Conjoint survivant
  • Un copie de l’Attestation Carte Vitale du Conjoint survivant

et la procédure se mettra en route .

En cas de décès d’un de nos adhérents (ou adhérente)

HUMANIS :

Téléphone : 09 69 39 40 40
Adresse : HUMANIS
SERVICE RETRAITE
45954 ORLEANS
CEDEX 9

TOUT SAVOIR SUR LA PENSION DE RÉVERSION

Documents et liens utiles : http://www.humanis.com