GESTION FINANCIERE DE LA FEDERATION
Le trésorier a pour mission la mise en œuvre et le suivi de toutes les décisions prises par le Conseil d’Administration impliquant la trésorerie de la Fédération
A ce titre il est chargé :
- de l’appel et du suivi des rentrées des cotisations dues par les Amicales adhérentes,
- de l’encaissement des versements exceptionnels éventuels,
- de l’encaissement des participations individuelles aux différentes activités proposées et en particulier celle entourant notre A.G. annuelle,
- du règlement, sur justificatifs, de toutes factures, notes de frais, participations, et autres charges incombant à la Fédération.
Deux mois avant la date de l’Assemblée Générale, le trésorier présente les comptes et l’ensemble des justificatifs aux deux vérificateurs des comptes.
La situation financière de l’exercice écoulé est ensuite adressée à chaque amicale adhérente.
Le jour de l’Assemblée, le trésorier présente les comptes ainsi que le budget prévisionnel pour l’exercice suivant.