COMPTE RENDU DE LA CROISIERE EN CROATIE ET MONTENEGRO
DU 14 AU 21 SEPTEMBRE 2017
Tous les participants se sont regroupés à l’aéroport de Roissy CdG pour s’envoler vers Dubrovnik dans l’A 320 affrété par CroisiEurope. Vol agréable avec de bonnes conditions météo et à l’heure !.
A l’arrivée, nous avons été pris en charge par une guide qui, après la bienvenue en Dalmatie, nous a donné quelques informations générales sur la Croatie, indépendante depuis le 26 juin 1991 avec près de 4,5 millions d’habitants.
Direction DUBROVNIK ou depuis notre Car nous découvrons la beauté de la côte par une route surplombant la mer. Après une courte escale et promenade dans la belle cité de CAVTAT, nous rejoignons le port de DUBROVNIK où parmi les navires de croisière nous attendait « La Belle de l’Adriatique ».
Accueil chaleureux du personnel de bord avec livraison de nos bagages dans nos confortables cabines avant d’être invités à déguster le cocktail d’accueil, suivi d’un premier repas excellent.
La nourriture à bord s’est avérée, variée, copieuse et très bien présentée avec des spécialités locales ou du chef Alsacien durant toute la Croisière. Le tout servi par un personnel dévoué, compétent et souriant, digne de grands restaurants.
Afin d’éviter d’alourdir ce petit reportage par des éloges quotidiens nous ne reviendrons plus sur cet aspect très agréable et convivial du voyage nous nous devons d’affirmer que la renommée de CroisiEurope a été une fois de plus confirmée à l’unanimité.
Le vendredi 15, après le petit déjeuner et une matinée libre suivie d’un repas barbecue à volonté au pont soleil, nous sommes partis en car sous un beau ciel bleu avec nos guides pour découvrir la vieille ville de DUBROVNIK.