L’UNION FÉDÉRALE DES RETRAITÉS DES BANQUES
L’Union Fédérale des Retraités des Banques dont André Costantini est Vice-président, regroupe les adhérents des Amicales de la Société Générale, de BNP Paribas, de LCL le Crédit Lyonnais, des Banques Populaires, du Crédit du Nord, du CIC etc.. L’effectif de l’UFRB est actuellement de 46720 amicalistes.
Durant l’année 2011, le but de l’UFRB a été, après avoir quitté la CNR (Confédération Nationale des Retraités) de rechercher une alliance de façon à se rapprocher de la CFR (Confédération Française des Retraités) organisme qui intervient auprès des instances gouvernementales pour la défense des retraites, des pensions de réversion et tout ce qui concerne les retraités.
Plusieurs réunions et entretiens ont eu lieu ave la CFR pour aboutir à un accord entre la CFR, la CNR et l’UFRB pour la création d’un groupement d’associations qui permettra à l’UFRB d’avoir des postes au Bureau et au Conseil d’Administration de la CFR.
Des postes dans les commissions de travail pourront également être attribués à l’UFRB
Les statuts du Groupement d’associations CNR-UFRB seront adoptés par les entités responsables. (CNR, CFR, UFRB).
L’UFRB travaille à la rédaction de la brochure « L’Ancien de la Banque » revue très appréciée de ses lecteurs, et à la diffusion de la lettre électronique qui débute en novembre 2011. Cette lettre qui paraîtra toutes les deux semaines, est une récapitulation d’informations concernant tous les sujets qui peuvent intéresser et concerner les retraités. Cette lettre sera disponible également sur le site de la Fédération des Amicales de Retraités LCL.
La Fédération des Amicales de Retraités LCL est investie dans l’UFRB puisque André Costantini est vice-président, Yvette Desmares Secrétaire Générale, Jean Claude Magdelainat Trésorier Adjoint, Pierre Lefeuvre membre du Conseil d’Administration et membre de la commission de rédaction (L’Ancien de la Banque).