L’Amicale de BAR LE DUC renaît enfin

Après presque une année de discussions et réflexions et avec l’aide précieuse de Mr Jean-Michel BOCK, Président de l’Amicale de Nancy Lorraine, je vous confirme que l’Amicale de Bar le Duc renaît enfin.

Le conseil d’administration s’est réunit le 1 septembre 2021 et l’Assemblée Générale s’est déroulée le 18 novembre 2021. Lors de cette Assemblée Générale j’ai donc été validée à l’unanimité des adhérents présents et représentés au poste de Présidente de même que Monsieur Gilles PINZANO au poste de secrétaire et Monsieur Raymond COLLOT au poste de Trésorier.

Mme Françoise LECLERC est nommée Présidente d’Honneur de l’Amicale.

Nous remercions vivement Mr Jean-Michel BOCK Président de l’Amicale de NANCY qui a oeuvré pour que l’Amicale de BAR LE DUC continue d’exister et qui nous soutient pour la gestion administrative

Annie BLASER Présidente

Crédits © Ketounette, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/license...> , via Wikimedia Commons
Moreauy1, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/license...> , via Wikimedia Commons



  • L’Amicale de BAR LE DUC renaît enfin
    6 février 2022, par Gigon Michel

    Pétillante adhérente, Annie avait rejoint notre amicale [2010], avant d’y faire un passage trop court au sein du C.A.. Elle avait confié, à demi-mots et mots couverts, à un cercle restreint d’initiés, le désir de rejoindre l’amicale de Bar le Duc (et de ses membres actuels, côtoyés, là où elle avait débuté une longue carrière au C.L.). Une résidence secondaire familiale proche, a pu exacerber l’envie d’entretenir et de réactiver des liens d’amitié professionnelle encore très présents.

    Le contenu de l’annonce de son investiture à la fonction présidentielle souligne le sens des termes très consensuels, pouvant inspirer les débats de candidats à une autre ‘présidentielle’ en cours.

    Bon vent, à celles et ceux qui, avant l’arrivée d’un nouveau capitaine, avaient su maintenir à flots cette petite amicale. Ce capitaine, au sourire désarmant, devrait, avec la ténacité de ses membres d’équipage, poursuivre le voyage de cette amicale débuté en 1972. Après avoir subi l’épreuve des 40es rugissants, celle des 50es hurlants, s’annonce pas moins aventureuse. Reste à souquer ferme ensemble, tout en rêvant au recrutement de potentiels et nouveaux passagers.

    Michel Gigon, Amicale Seine et Marnaise, Melun