L’Assemblée Générale de l’Amicale des Retraités L.C.L – C.L du LANGUEDOC pour l’exercice 2022, a eu lieu, le Mardi 25 Avril 2023 dans l’Hérault. Le site, à équidistance entre MONTPELLIER et BEZIERS était : l’ l’Abbaye de VALMAGNE, sise sur le territoire de la commune de VILLEVEYRAC.
De ce fait, les Amicalistes ont pu rejoindre, facilement, le site par leurs propres moyens, se restaurer sur place et visiter en début d’après- midi le monastère.
Le Président a invité les participantes (ants) à signer le fichier de présence et a ouvert la séance à 10 heures en remerciant l’assistance. Il a ensuite demandé à Pascal MANCEAU (notre trésorier) de lire le bilan financier de l’année 2022 qui a tout de même pu satisfaire nombre d’Amicalistes contrairement à 2021 qui a pâti de la « COVID ».
Le trésorier indique à l’assistance que l’Amicale termine l’année avec un solde de Compte au 31 Décembre 2022 créditeur. Les Cotisations 2022, représentent le versement de 103 Amicalistes contre 115 avant COVID. Le nombre de participants présents dans les manifestations, reprises ci-dessous, a obligé l’Amicale à abonder parfois pour qu’elles aient lieu.
Le Président félicite PASCAL MANCEAU pour sa gestion, dans ces moments difficiles (2021 et 2022) qui ont eu sur leur tête, en « épée de Damoclès », un virus.
Le Président passe au vote et les comptes sont adoptés à l’unanimité.
Le Président demande à Pierre SEVEAU de prendre la parole au niveau des animations.
Il rappelle à l’assistance, qu’il a organisé le concours annuel de Pétanque dans le village où il réside et, pour la première fois une dame, en l’occurrence, une Narbonnaise, Mme Marie-Christine BONNEFOUS s’est vu remettre le trophée pour une année.
Celui-ci sera à nouveau remis en compétition au printemps en 2023 sur le même site, gentiment prêté par la municipalité de PRADES LE LEZ (dans la banlieue de MONTPELLIER).
Il a également organisé, (lui-même) un voyage de 48 heures en CAMARGUE, en l’occurrence à ARLES le 12 et 13 Septembre 2022.
Le Président l’a vivement félicité pour son dévouement envers l’Amicale et a regretté qu’il n’y ait eu que 20 participants. Il espère que les voyages seront, dorénavant, mieux considérés par les Amicalistes.
Il a organisé, également, une journée à BEZIERS avec visite de la vieille ville le matin, repas, après-midi spectacle avec des musiciens et danseurs et danseuses « UKRAINIENS .
Plus rien n’étant à délibérer, le Président a clôturé l’Assemblée Générale.