Si vous êtes bénéficiaire d’un régime d’assurance maladie français, vous recevez un courrier ou un courriel vous proposant d’activer votre profil Mon espace santé. Vous disposez alors d’un délai de 6 semaines après la réception du courrier ou du courriel pour l’activer ou vous opposer à sa création. Sans réponse de votre part dans le délai de 6 semaines, votre profil Mon espace santé est automatiquement créé.
Tous les usagers qui disposaient déjà d’un Dossier médical partagé (DMP) avant le 1er juillet 2021 retrouvent automatiquement leur dossier et leurs données de santé qui y sont stockées dès l’activation de Mon espace santé.
Depuis début novembre, Mon espace santé propose un catalogue de services permettant aux utilisateurs de trouver des services de qualité et des applications certifiées dédiés à la santé. Ce sont des sites internet et des applications qui vous permettent de prendre des rendez-vous médicaux, de mesurer quotidiennement votre tension ou votre poids, de suivre les indicateurs de votre maladie chronique, d’organiser la livraison de vos médicaments à domicile, ou encore d’accéder à des conseils et des actualités recommandés par des patients ayant la même pathologie que vous.
12 services de confiance sont référencés dans ce catalogue. D’autres services numériques seront progressivement ajoutés dans le catalogue les prochaines semaines, plus de 250 applications en phase d’instruction.
En 2023, les données stockées sur les services numériques référencés pourront être partagées, de manière facile et sécurisée, avec Mon espacesanté. Le consentement de l’usager sera toujours demandé, il choisira lui-même les applications avec lesquelles il veut synchroniser son espace.
Que contient désormais « Mon espace santé » ?
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